Thérapie de couple

Valérie Colin, psychologue, vous propose un accompagnement en thérapie de couple.

De la même façon qu'un individu peut avoir besoin de consulter pour traiter son mal être, un couple peut être aidé quand il commence à battre de l'aile ou qu'il traverse une crise.

Le psychologue, n'est ni un juge, ni un avocat. Il ne rentre pas dans le cadre du qui a raison ou qui a tort.

Il est plus là pour médiatiser un espace de paroles et servir de tiers surtout quand le couple est dans un pic de crise. Cet espace neutre permet un lieu d'écoute et de paroles pour chacun.

Les deux membres du couple sont présents ensemble lors de la consultation. Le psychologue est là pour amener à trouver des ententes, des accords même sur des désaccords.

Il aide le couple à travailler ensemble sur leur relation.

Mon intervention de thérapeute permet au couple de touver ses propres ressources, d'aller chercher des compétences pour transformer ce qui posait porblème. L'idée est que chacun se sente respecté dans ses différences, ses attentes et entendu dans ses besoins.

Venir ensemble en thérapie de couple aide à mieux se connaître pour mieux se comprendre afin de vivre et partager un quotidien agréable. C'est l'occasion d'évoluer ensemble mais aussi individuellement dans le but d'un épanoussiement riche et constructif.